Le iPad – un outil de travail révolutionnaire ? Vraiment.

Vous venez de recevoir un iPad, ou jouez avec l’idée d’en acheter un. Vous vous demandez si cette bestiole vaut le prix qu’elle commande, ou si ce n’est qu’un jouet. Vous êtes sceptique. Je l’étais. Mais je suis maintenant converti : mon iPad a réellement amélioré ma qualité de vie à la maison et au travail.

Nous parlerons essentiellement du iPad, mais ce que vous lirez ici est tout aussi susceptible de s’appliquer aux autres modèles d’ordinateur « tablette » qui inonderont le marché en 2011. Si vous souhaitez acquérir un iPad, je vous invite à lire ceci.

Le iPad est l’outil de « consommation » par excellence. Sa plus grande qualité est de vous permettre de l’utiliser n’importe où (dans le salon, dans votre lit, dans le train, dans l’avion) de manière beaucoup plus « confortable » que si vous étiez devant un ordinateur. Ça semble anodin, je sais. Mais ça change tout. Parce qu’après tout, la position naturelle de l’être humain n’est pas d’être assis devant un ordinateur.

Le grand défi est de déterminer quoi mettre dans votre machine à consommer. À tout dire, il y a beaucoup de vent et de bruit pour rien dans les nombreuses applications qui nous sont offertes. Mais il y a aussi quelques trouvailles qui sont, tout simplement, extraordinaires. Entre autres choses, votre iPad est le compagnon naturel des flux RSS. Vous pouvez aussi réviser vos documents dans l’avion, ou dans le confort de votre salon. Vous êtes avocat ou syndic? Voici comment télécharger et consulter vos lois gratuitement sur votre iPad.

Photo du iPad : © Yutaka Tsutano
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *